I hope they will work it out. Sad little girl leaning at the table and holding head in hand while her parents shouting at each other in the background

Le droit de la famille est l’une des plus importantes matières traitées par les tribunaux.

Les enjeux dans le quotidien des justiciables sont importants car ils ont un impact direct et durable sur leur vie de famille.

Que cela soit dans le cadre d’une séparation entre deux concubins, ou bien d’un divorce, les répercussions sur la vie des enfants ou bien des relations entre les ex mariés, les conséquences peuvent être parfois dramatique si l’on ne prend pas le soin d’être assisté ou conseillé par un avocat en droit de la famille.

Le réseau PROVENCE AVOCATS dispose d’avocats ayant des compétences en la matière.

Ainsi si vous envisagez de divorcer, nous vous conseillons avant toutes démarches de consulter un avocat.

En effet, le droit de la famille est une matière en constante évolution qui nécessite une approche à la fois pragmatique mais également technique.

Déterminer le montant d’une pension alimentaire, ou bien au titre du devoir de secours est l’affaire d’un professionnel aguerrie.

De la même manière, si vous souhaitez une modification de votre droit de visite, l’avocat en droit de la famille saura vous aiguiller et pourra vous expliquer les avantages ou inconvénients du choix d’une garde alternée ou bien d’un droit de visite élargi.





divorce et séparation dans le couple

Divorce et séparation

Le divorce est sans aucun doute la matière qui produit le plus de décision de justice en France. Quotidiennement, c’est plus de 300 personnes qui divorce en France, soit plus de 120.000 chaque année. Selon les statistiques communiquées par le ministère de la justice, se sont principalement les femmes qui saisissent les juges aux affaires…

Découvrir
la mise en place d'un droit de visite à des conséquences sur l'enfant

Droit de visite et pension alimentaire

L’organisation du droit de visite est sans aucun doute l’une des préoccupations principales des parents en cas de séparation ou bien de divorce. Les magistrats sont d’ailleurs très attentifs au respect de l’intérêt de l’enfant et n’hésitent pas à refuser une proposition des parents s’ils considèrent que l’enfant peut être mise en danger par une…

Découvrir