Maître Chloé GILLIARD est avocat au Barreau de Marseille.
Après avoir exercé durant deux années au sein d’une major de la musique en tant que Business Affairs, elle a rejoint la profession d’avocat et le réseau Provence Avocats en janvier 2015.
Compte tenu de son expérience, elle a développé une expertise dans le domaine du droit de la musique, droit du cinéma, droit de l’audiovisuel, droit du spectacle, du brandpartnership et de la publicité.
Elle accompagne les acteurs de l’Entertainment dans la création, la protection et le développement de leurs activités artistiques et économiques et notamment dans le cadre de problématiques relatives au droit d’auteur, droit des artistes-interprètes et des producteurs, des intermittents et au droit à l’image.
A ce titre, Maître Chloé Gilliard intervient et conseille ses clients dans l’élaboration et la négociation des contrats qu’ils sont amenés à conclure et défend leurs intérêts devant les juridictions compétentes.
Sa clientèle se répartit sur tout le territoire.
Enfin, compte tenu de la convergence des médias, Maître Chloé Gilliard intervient également en droit des nouvelles technologies et de la presse.
Passionnée par le secteur des médias, elle met toute son énergie au service de la réussite de ses clients.
Parcours professionnel :
- Membre du réseau Provence Avocats depuis janvier 2015
- Avocat au Barreau de Marseille depuis le 7 janvier 2015
- Business Affairs au sein d’une major de la musique chargée des activités juridiques relatives au développement commerciale et stratégique du catalogue (B2B, Synchronisation, label, back catalogue, digital, vidéo…) durant 2 année
Parcours universitaire :
- Titulaire du Certificat d’Aptitude à la Profession d’Avocat
- Titulaire d’un Master 2 Professionnel de droit des médias et des communications électroniques (Mémoire : « Les problématiques liées aux fusions-acquisitions des sociétés de presse ») de l’Université Paul Cézanne d’Aix-en-Provence
- Titulaire d’un Diplôme d’Université Droit des communications électroniques de l’Université Paul Cézanne d’Aix-en-Provence